QU'EST-CE QUE LA KINESIOLOGIE ?
Discipline née dans les années 60 aux Etats-Unis, la kinésiologie, science du mouvement, est une pratique psychocorporelle, naturelle, d’accompagnement doux holistique (qui prend en compte la personne dans sa globalité).
Associant médecine traditionnelle chinoise et neurosciences (recherche scientifiques sur le cerveau), la kinésiologie utilise des outils de Brain gym (travail par le mouvement), de Touch for Health (Santé par le Toucher), d'énergétique.
Elle vise à aider les personnes, du nourrisson à l’adulte en passant par l’adolescent, en levant les blocages psycho-émotionnels et/ou physiques.
Elle permet ainsi la libération du stress et des émotions.
Le nombre de séances nécessaires est propre à chaque personne.
Le corps, par la mémoire cellulaire, enregistre chaque détails de notre histoire.
"Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime !"
Et si vous écoutiez ce que votre corps a à vous dire ?
-
Symptômes physiques : douleurs aiguës ou chroniques, éruptions cutanées...
-
Symptômes biochimiques : troubles du sommeil, troubles digestifs, allergies, énurésies...
-
Symptômes émotionnels : perte de confiance en soi, fatigue, irritabilité, angoisses, tristesse, deuils, phobies...
« Mettre des mots sur les maux... »
La kinésiologie offre la possibilité au consultant de retrouver un équilibre mental, émotionnel, physique et énergétique en lui permettant d’identifier l’origine des conflits et des blocages internes, souvent inconscients.
Faire appel à la kinésiologie, c’est utiliser l’intelligence de votre corps pour remettre l’énergie en mouvement, faire le tri dans le flot émotionnel, et enfin, vous sentir à nouveau léger(e), apaisé(e).
ATTENTION
La kinésiologie n’est pas une médecine, ni une thérapie.
Le kinésiologue n’établit aucun diagnostic médical, ne prescrit pas et ne traite pas. Il ne vous demandera jamais de suspendre un traitement médical en cours.





.png)